Patrice Hausswurth, tout l’art du métal
L’histoire d’une passion est souvent révélatrice d’un savoir-faire, d’un don. Celle de Patrice Hausswurth s’inscrit justement dans les deux. Le fait d’avoir vu son père forger le métal l’a-t-il inspiré, sans doute. Toujours est-il qu’il met aujourd’hui son talent, sa technique à la disposition des habitants de la vallée.
Ceux-ci ne s’y trompent pas. Le bouche à oreilles fait son chemin. Qui pense portail, clôture, pense Patrice Hausswurth. Et quel chemin parcouru que le sien. Son diplôme de métallier en poche, il commence dans son propre garage. La passion du beau fera le reste…
Serrurerie, métallerie et ferronnerie d’art
Aujourd’hui, ses locaux de 360 m² lui permettent d’être un véritable fabricant et de donner libre cours à sa créativité. Il marie alors autant les métaux, l’aluminium, l’inox que le bois ou le verre. Portails, garde-corps, escaliers, prennent un nouvel éclat. Il écoute les désirs de ses clients, étudie les intérieurs et leur propose des solutions adaptées qu’elles soient rustiques, modernes ou contemporaines.
Pour les portails extérieurs, il associe les derniers automatismes afin de garantir à tous qualité, sécurité et beauté. Là, il exprime aussi son regard de ferronnier d’art en apportant la touche d’esthétisme qui fait la différence.
Pour découvrir tout cela, il suffit de rencontrer Patrice et de l’écouter parler de son métier. Tout s’éclaire et naturellement, la passion s’exprime.